Selon une étude publiée par App Annie, les français passent en moyenne 3,6 heures par jour sur le smartphone. Un chiffre qui ne crée pas vraiment un effet de surprise.

Une augmentation considérable de notre temps d'écran

La récente pandémie et le confinement qui en découlait ne nous ont pas aidé à nous séparer de nos écrans : d'après cette même étude, notre temps d'écran a augmenté de 30 % par rapport à 2019.

Le smartphone est devenu un outil présent dans toutes nos actions du quotidien : du réveil au coucher, en faisant du sport, en regardant son émission préférée, en écoutant de la musique, en faisant son shopping, en tant que GPS... Vous le savez, il existe une multitude d'applications qui nous accompagnent tout au long de la journée.

Vous lisez peut-être même cet article sur votre Smartphone ?

Son utilisation pratique nous permet de nous accompagner partout : dans son canapé, dans les transports, au travail... certains l'utilisent même aux toilettes !

source : @mootvideo

On comprend maintenant mieux pourquoi il est difficile de s'en passer !

Selon une enquête de Recommerce Group, ce sont 21% des français qui se disent accros à leur smartphone. Le téléphone représente pour près de 80% des interrogés de l'enquête une "sécurité" en cas de problème.

Comment réduire son temps d'écran ?

Dans le cas où vous voudriez réduire le nombre d'heures passées quotidiennement sur votre Smartphone, il est possible d'activer une limite de temps sur les applications que vous voulez.

source : 01 Net

Et vous, de combien de temps est votre temps d'écran  ?

sources :

Toujours plus accros aux smartphones, les Français passent 3h30 par jour devant leur écran - L’Éclaireur Fnac
En 2021, nous avons passé en moyenne 3,6 heures par jour sur nos smartphones et la pandémie ne fait qu’accentuer ce phénomène.

https://actu.fr/sciences-technologie/smartphone-pourquoi-les-francais-sont-ils-aussi-accros_43776333.html#:~:text=Mais%20pourquoi%20autant%20d'addictions,secours%20en%20cas%20de%20probl%C3%A8me.