Comme vous le savez et comme tout le monde le sait, Louis Vuitton est très présent sur le marché de la maroquinerie et du prêt-à-porter de luxe. Cependant, depuis maintenant quelques années, on le retrouve également sur le marché des montres connectées.

La Maison Louis Vuitton ne cesse d’innover. En effet, en janvier dernier, Louis Vuitton a dévoilé sa toute nouvelle montre connectée. Vous pouvez donc dès à présent acheter la Tambour Horizon Light Up, pour la maudite somme de… 2 870 €. Et ça c’est que le premier prix, ce n'est pas marrant sinon.

La première montre connectée de la Maison disposait de fonctions exclusives imaginées pour le voyageur moderne. Avec l'application « My Flight », les voyageurs pouvaient retrouver toutes les informations indispensables au poignet : horaire de l’avion, porte d’embarquement, retard éventuel, nombre d’heures de vol restantes avant l’atterrissage…

La grande soeur de la Tambour Horizon, possède bien évidemment quelques améliorations.

A quoi ressemble la Tambour Horizon Light Up ?

Si vous êtes des passionnées de technologie, ce qui va suivre peut vous intéresser. En effet, la Tambour Horizon Light Up se révèle comme le modèle connecté le plus originale et exclusive de sa catégorie, avec un niveau de personnalisation sans précédent.

Inspirée du boîtier de la première montre, la Tambour Horizon Light Up est dotée d'un écran en verre saphir incurvé à l'effet trompe-l'oeil, disponible en 3 options : acier poli, noir mat et brun mat. Concernant le cadran, il est doté d'un rétro-éclairage formé de 24 LED qui, à chaque notification ou activation, changent de couleur. Ce paramètre permet de faire un arc-en-ciel de couleurs, avec notamment 11 dégradés.

Une personnalisation qui va jusqu'au choix du cadran. Il existe 8 configurations d'affichage, allant des bandes colorées rappelant la personnalisation des malles emblématiques de la Maison, à Vivienne, la mascotte de la maison.

Il également possible de faire graver ses initiales. Sinon c’est nul.

Ce modèle est doté d’un système de bracelets interchangeables permettant encore une fois un univers encore plus personnalisable. La montre Tambour Horizon Light Up est vendue avec un chargeur et un kit d’adaptateurs universels.

Quelles sont les fonctionnalités de la Tambour Horizon Light Up de Louis Vuitton ?

On peut presque tout faire avec. Les multiples fonctionnalités de la montre s’affichent à l’écran d’un simple mouvement de doigt.

On y retrouve: agenda, météo, compteur de pas, moniteur de fréquence cardiaque, la qualité de l’air et les notifications bien sûres. Il y a également un panneau de configuration servant à gérer l’ensemble des fonctionnalités, des alarmes aux minuteurs en passant par la musique et Alipay qui permet de payer. On découvre aussi l’application « My Travel » (équivalent de "My flight") qui, comme sur la précédente montre, permet d’avoir toutes les informations relatives à ses voyages.

Au coeur de cette montre se cache un tout nouveau système d’exploitation exclusif Louis Vuitton. Eh oui, Louis Vuitton qui n’a pas d’expérience dans le domaine contrairement à Apple, a créé son propre système d’exploitation, Pourquoi pas après tout.

Malgré ce manque d'expérience dans le domaine, le système d’exploitation du modèle Tambour Horizon Light Up atteint un tel niveau de sophistication qu’il est le premier (hormis l’écosystème d’Apple ) à avoir obtenu la certification « MFI » (made for iPhone, soit adapté à l’iPhone). Par ailleurs, la montre connectée est également compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android et Harmony.

Malheureusement, les montres connectées Louis Vuitton ne sont pas disponibles en reconditionnement snif!😢




Sources:

https://www.raprnb.com/2022/01/17/louis-vuitton-devoile-sa-nouvelle-montre-connectee/

https://stuffmagazine.fr/louis-vuitton-presente-sa-montre-connectee-de-luxe-tambour-horizon-light-up

https://www.vogue.fr/joaillerie/article/louis-vuitton-montre-connectee-tambour-horizon-light-up-smartphone